Il est temps de partir, mais vous ne savez pas où passer vos vacances d’été, que diriez-vous de déposer vos bagages sur une île exceptionnelle, la Corse. 

Vous serez captivé par les côtes de la mer et les montagnes et aussi par ses paysages uniques et ses plages ravissantes. 

En plus d’être un rêve pour les visiteurs de la plage, la Corse a également une riche histoire de traditions ancestrales, avec des bâtiments anciens, des rues pavées sinueuses, une cuisine délicieuse et une scène artistique et musicale florissante à chaque coin de rue. 

Alors, sautez sur le ferry et traversez la mer pour explorer la magnifique île. 

Tout au long de l’année, cette île située au sud-est du littoral méditerranéen de la France vous invite au voyage, c’est la fin d’un monde que l’on atteint entre mer et montagne et qui se savoure à tous les niveaux.

Découvrir ses traditions

Partout dans de nombreux villages de la Balagne, vous pouvez voir les artisans faire leur spécialité, en effectuant les arts et métiers ancestraux qui font la particularité de la Corse. 

Vous pouvez observer les fabrications de bijoux, de la confection de couteaux ou aussi de la poterie. 

La Corse a une tradition musicale unique de chant choral polyphonique, l’un de ses plus célèbres groupes est le groupe Meridianu, leur renaissance est liée à la montée du nationalisme corse dans les années 1970, et des concerts ont lieu régulièrement. 

Depuis de nombreuses années, la Corse a également conçu leur propre produit de beauté sur l’île, telle que les huiles essentielles, avec des plantes indigènes de l’île. 

Vous pouvez acheter les produits dans des boutiques locales.

Les plages

Il est très difficile de résister aux magnifiques plages de sable blanc qui fait la réputation de l’île. La baie de Santa Giulia, qui est connue mondialement pour la transparence de ses eaux va vous époustoufler. 

Comme dans un rêve, vous pouvez vous baigner dans des eaux jusqu’à 28°C, comme à la plage de Rondinara qui a été élue la troisième plus belle plage européenne. 

La Corse possède plusieurs plages avec des eaux turquoise et de sable fin, qui vous permet d’avoir plusieurs choix de lieux pour se baigner. 

Vous pouvez voir en Corse plusieurs plages et criques qui sont considérées comme les meilleures plages du monde, telles que Palombaggia, Calvi, Algajola, Saleccia, Petit Serone.

Une multitude d’activités

Vous n’avez pas le temps de vous reposer ou de vous ennuyer dès que vous déposez votre valise dans l’île de la Corse. 

Vous pouvez prendre part à de nombreuses activités, comme la randonnée, cela vous offre la possibilité de visiter l’île et de découvrir ses magnifiques paysages

Les randonneurs peuvent choisir entre plusieurs itinéraires, vous pouvez trouver des terrains de randonnées plus faciles à faire avec d’excellents paysages comme du côté de Porto-Vecchio ou de Propiano. 

Par ailleurs, vous pouvez également choisir le célèbre sentier GR20 qui fait partie des plus difficiles sentiers de trekking d’Europe. 

Il est également possible de faire de la plongée sous-marine, qui vous offrira une exceptionnelle expérience pourvue de sensation.

La gastronomie

Il ne vous reste plus qu’à faire des dégustations dès que vous arrivez sur place, que ce soit des spécialités locales ou d’autres plats gastronomiques. 

Avec des produits tellement variés, la Corse peut vous offrir des plats qui vont faire agiter votre papille. 

Vous pouvez choisir entre les fruits de mer, la cuisine de montagne, la charcuterie, les poissons frais qui sont cuisinés avec les ingrédients locaux comme le Brocciu, qui est du fromage de l’île, ou les châtaignes. 

Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec les viandes de sanglier ou d’agneau accompagnées des vins Corse, comme la Patrimonio. La gastronomie est l’une des raisons qui poussent les gens à venir en Corse après la plage et le soleil. 

De nombreuses spécialités vont vous faire rêver, telles que la coppa, le figatelli, les canistrelli et sans oublier l’incontournable dessert traditionnel, le fiadone, une tartelette au broccio parfumée au citron.

 Surnommée l’île de beauté, la Corse est une destination à ne pas rater. Une fois que vous avez déposé votre valise, vous n’avez qu’une envie, c’est de tout visiter et tout essayer. 

La Corse est une île qui vous permet de découvrir beaucoup de choses. 

En optant pour cette île, vous pouvez passer des vacances de rêve, tout en profitant des paysages exceptionnels et de la nature abondante.

Cet article vous intéresse ? Voici notre sélection pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.